top of page

Un plaid-nounours, pour que bébé puisse s'y lover!


Une copine de la fac (ah quelle époque!...) nous a annoncés, à mon mari et à moi, avoir donné naissance à un petit garçon!!

Et comme j'étais encore dans l'esprit cadeau de naissance avec mon plaid aux motifs géométriques, ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et commencé un nouveau projet dans la foulée du précédent!!

C'est un garçon, j'ai tout de suite pensé à quelque chose de mignon, tout doux et tout bleu.

Comme d'habitude, je me suis tournée vers ma crocheteuse préférée, j'ai nommé Sarah de chez Repeat Crafter Me!! J'ai sûrement déjà dû vous parler de son site absolument merveilleux et de toutes ses idées, modèles et photos entièrement gratuiiits!!!

C'est chez elle que j'ai trouvé ce petit ourson tout choubidoubidou!

Petit plaid pour un joli bébé, il n'a pas été long ni difficile à faire.

C'est la fameuse technique du C2C qui est employée. Le "corner-to-corner", littéralement le "coin-en-coin" car on avance dans le projet en faisant des zig-zags de bas en haut et de gauche à droite en se servant d'un quadrillage, d'un dessin pixelisé, au préalable. Vous trouverez aisément des tutos sur le net, il y en a à la pelle!

Son modèle, le voici:

C'est en anglais, certes, mais je vais vous aider en vous donnant une petite aide de rien du tout parce-que vous êtes fort(e)s et que vous vous débrouillez très bien sans moi!

Ce joli plaid est une petite couverture carrée mesurant environ 81 cm de côté.

Ce format est obtenu avec de la laine un peu épaisse et un crochet n°5.

Sarah a utilisé de la Bernat Super Value, moi j'ai pris de la Gründl et un crochet plus petit n°4. J'ai rattrapé le format de Sarah en faisant une plus grande bordure. Voilà.

Le C2C se travaille en général en 3 brides pour un pixel et 6 mailles coulées pour les extrémités. Pour davantage de finesse (mais un rendu plus petit, attention), vous pouvez ne faire que 3 demi-brides et 5 mailles coulées. Pour ce modèle, j'ai opté pour la première solution.

Pour la bordure, j'ai fait deux rangées de mailles serrées de la même couleur que le fond, soit bleue. On n'oublie pas, dans les coins, de faire 1 maille serrée, 2 mailles coulées et de nouveau 1 maille serrée dans le même point.

Ensuite, deux rangées de mailles serrées en blanc pour trancher.

Puis une rangée de mailles écrevisses (c'est de la maille serrée toute bête mais en avançant à l'envers) de nouveau en bleu pour un rendu plus fini.

C'est meugnon tout plein!

Et je l'ai même refait pour un autre bébé! Ne sachant pas si c'était une fille ou un garçon qui allait naître, j'ai crocheté en rose... et en bleu!!

Au final, c'est une jolie petite puce qui a vu le jour! Félicitations aux heureux parents!

Le plaid viendra lover ses doux rêves!

Posts suivants
Derniers posts
Suivez-moi! 
  • White Instagram Icon
bottom of page