top of page

L'origine de mon surnom: Mémé Tricot (ah... mes gosses, ces ingrats!...)


Tout a commencé quand mes charmants bambins, de 8 et 4 ans alors, m'ont vue pour la première fois faire du crochet. Je dis bien "crochet" et non "tricot" mais ils ne savent pas faire la différence (je ne leur apprend rien à ces pauv' gosses). Je ne connais pas le tricot. Je m'y mettrai un jour, je pense. Mais, pour le moment, le crochet me satisfait pleinement!

Quand ils m'ont vue, bien sagement sur le canapé, en train d'essayer de tenir le crochet comme il fallait et de maintenir une certaine tension dans le fil, ils sont restés interdits puis m'ont sorti joyeusement tout en s'étant au préalable consultés en conciliabule dans leur coin: "MAMAN, T'ES UNE VRAIE MEME TRICOT!!"

Oh la vache, ce que je ne me suis pas pris dans la tronche!

Alors que je suis aux petits soins pour eux, je leur ai fait des pâtes à la bolognaise comme ils aiment, emmenés voir un film au ciné, sortis au parc avec leurs vélos, voilà que ces ingrats me sortent une vacherie immonde!!

Mais, après moi aussi être restée interdite, je n'eus pas d'autre choix que de RIRE!...

J'ai trouvé ça tellement énorme, que j'ai finalement trouvé ça drôle et depuis... c'est resté!!

Je m'en suis fait un logo ...

... et les enfants m'ont gentiment dessiné un CANICHE pour aller avec mon nouveau hobby que je garde précieusement accroché à côté de mon étagère à laine!

Posts suivants
Derniers posts
Suivez-moi! 
  • White Instagram Icon
bottom of page